Liens

 

Démocratie Ouverte http://democratieouverte.org/

Collectif de transition démocratique / Pour gagner en pouvoir d’agir, mieux décider ensemble et mettre à jour nos systèmes politiques.

Partie Francophone d’Open Democracy


Démocratech https://democratech.co/

La technologie au service de la démocratie.

Projets en cours

 


Diffusion et partage de l’Information politique : http://www.regardscitoyens.org/

Le collectif Regards Citoyens est une association constituée de citoyens de tous âges et régions, tous bénévoles, qui se sont rencontrés sur Internet dans un désir commun de proposer un accès simplifié au fonctionnement de nos institutions démocratiques à partir des informations publiques.

Projets citoyens

Plaidoyers & activités


OPEN DEMOCRACY NOW!

https://www.opendemocracy.net/
Fédérer les initiatives citoyennes autour de l’élaboration d’outils open source pour l’Open Gov


DemocracyOS est une plateforme open source : libre, gratuite, indépendante, réplicable.

Son but est de favoriser la participation de tous à la fabrique de décisions politiques, à l’heure où internet a changé presque tous les aspects de notre vie quotidienne… sauf le fonctionnement de nos démocraties.Inventée en 2012 par des développeurs et politologues en Argentine, elle est reprise dans le monde: Mexique, États-Unis, Espagne… et désormais en France.

Bleu Blanc Zèbre http://www.bleublanczebre.fr

Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen. Les Zèbres sont des Faizeux !

Nous ne sommes pas un think-tank mais un Do-Tank. Ces Zèbres sont regroupés par BBZ dans des Bouquets de solutions thématiques (Education, Accès à l’emploi, entrepreneuriat, etc.) en vue de les implanter dans les territoires avec les Maires signataires de la charte d’engagement de BBZ. (Les Zèbres peuvent bien sûr s’implanter en-dehors de Bouquets).

Le Mouvement Bleu Blanc Zèbre réunit autour de politiques publiques clés en main la société civile qui se bouge et les Maires qui lui font confiance pour résoudre ensemble concrètement les problèmes auxquels sont confrontés les Français.

 


Jeune Chambre Économique Française: http://www.jcef.asso.fr/

Association fondée en 1952 et reconnue d’utilité publique en 1976, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est membre de JCI (Junior Chamber International), un mouvement international de jeunes citoyens entreprenants âgés de 18 à 40 ans. Les membres de la JCEF proviennent de divers horizons professionnels et s’impliquent pour l’avenir de leur Cité en menant des actions civiques et en respectant une charte de valeurs humanistes contenues dans le projet associatif.


Jeune Chambre Économique de Nantes: http://www.jcenantes.fr/

Des citoyens engagés, tous bénévoles, âgés de 18 à 40 ans, qui ont envie de donner un peu de leur temps et de leur énergie au service de projets innovants et utiles à notre territoire, voilà qui sont les membres de la Jeune Chambre Économique de Nantes.


Made In Nantes: http://www.madeinnantes.fr

Fière de sa ville et attachée à sa région, une communauté d’acteurs a décidé de se réunir autour d’un tout premier réseau territorial chargé de promouvoir les entreprises nantaises. Terreau fertile d’entrepreneurs, Nantes ne manque pas d’idées ni de projets ! “Made in Nantes”, association propulsée par la Jeune Chambre Economique de Nantes (JCE) et portée par des entreprises locales, tient le pari de promouvoir tout ce qui se fait de mieux localement quel que soit le domaine d’activité.


Nous Citoyens : http://www.nouscitoyens.fr/

Un mouvement créé par les citoyens pour les citoyens

SOCIAL pour l’homme, LIBÉRAL pour l’entreprise, ÉCOLOGIQUE pour tous !

NOUS CITOYENS est un mouvement politique non partisan, qui veut mobiliser les Français pour réformer notre pays. Solidarité, responsabilité et confiance sont au cœur de notre action.